Actualité des membres

2020

Décès de Maître Robert Gagnon, le 29 avril 2020, à l'âge de 69 ans, 

Me Gagnon a été président du club Richelieu Joliette en 1979-1980. Il était de plus le neveu et filleul du Richelieu Jean Malo à qui nous offrons notre profonde sympathie. 

Robert Gagnon aura oeuvré en droit notarial à Joliette depuis 1977 jusqu'à 2017moment où il s'est retiré comme associé de la société GAGNON, CANTIN, LACHAPELLE, SASSEVILLE, ÉTHIER, RIOPEL, HÉBERT, LORD, OSTIGUY, S.E.N.C.

Son parcours de vie professionnelle impressionne par ses nombreux engagements. En 2014, la Chambre des Notaires du Québec lui a remis sa Médaille d'honneur pour souligner cette carrière exceptionnelle, lui attribuant par conséquent le titre honorifique de "notaire émérite".  

Me Gagnon s'est également distingué dans la collectivité par de nombreuses implications. Ainsi, de 1979 à 2015, il a occupé la fonction de président du C.A. du Centre culturel de Joliette. Il a d'ailleurs été le récipiendaire du Prix Robert-Lussier pour son bénévolat (individu) dans le cadre des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière

 

Décès de Henri-Paul Proteaule 16 avril à l'âge de 80 ans. 

Monsieur Proteau, qui a oeuvré dans le domaine de la construction, aura présidé les activités du club de Joliette au cours de l'année 1989-1990. Plusieurs de ses confrères d'alors au sein du mouvement Richelieu garderont de lui le souvenir d'un homme très actif et dévoué.

2018

Décès de Gervais Desrochersle 8 juillet à l'âge de 90 ans. Président du Club Richelieu Joliette en 1971, monsieur Desrochers aura été très actif et impliqué dans la communauté tout au long de sa vie. Hommes d'affaires à la retraite et ancien maire de Crabtree (1968-1978), il avait fondé avec ses fils l'entreprise Hydroserre Mirabel. Bien avant cette époque, il avait notemment été directeur général du Centre de formation professionnel à Joliette (1960-1971), puis membre du COJO de Montréal. Pour cet homme d'action mais aussi de coeur, les valeurs d'écoute, d'entraide et d'amitié du Club Richelieu s'incarnaient dans un quotidien bien rempli.

Décès subit de Jacques Latendresse, le 27 février 2018 à l'âge de 73 ans. Président du club Richelieu en 1992, monsieur Latendresse aura oeuvré pendant près de 50 dans le secteur des affaires lanaudois.

2014
François Saint-Louis  reçoit le prix Cercle Horace-Viau pour souligner sa contribution exceptionnelle aux oeuvres du Club Richelieu de Joliette.

Le premier challenge Bazinet-Coulombe permet de remettre 3000$ à la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette.

 

2013
Décès de Bernard Malo,
le 10 juin à l'âge de 95 ans. Président du Club Richelieu Joliette en 1964 et nommé président honoraire en 1981 durant le mandat de Paul McNicoll, monsieur Bernard Malo aura laissé sa marque dans le domaine de l'industrie ainsi qu'au conseil municipal de Joliette. 

2012
Le livre du Richelieu Jean Malo, Là où mes pas m’ont conduit, est maintenant en lecture libre sur le nouveau site du Club Richelieu Joliette.

Le R/Michel Perreault est nommé président de la Fondation Richelieu-International.

2011

Le Club Richelieu Joliette accueille un nouveau membre, Me Jonathan Roy. Me Roy apportera sa collaboration à Thierry Freire dans le dossier de la Dictée Richelieu. Bienvenue chez les Richelieu!

C’est avec fierté que le Club Richelieu Joliette a soutenu la candidature de René Martin à la présidence du Richelieu International pour la saison 2011-2012. Bravo pour cette nomination méritée!

Accueil | Plan du site | Liens utiles | Imprimer cette page | Nous joindre | Faire connaître ce site :
© 2011, Le Club Richelieu Joliette. Tous droits réservés.
Conception graphique : Kiwigraphik | Programmation Web : Nexion