Souper de la solidarité: 14 882$ pour les cuisines collectives et l'église Web

10.10.2013

Mardi le 8 octobre dernier, s'est tenu un 16e Souper de la soladarité fort inspirant.  Karen Ferland, directrice de La Clef à Saint-Barthélemy, a parlé avec enthousiasme de l'impact des cuisines collectives sur l'autonomie alimentaire de plusieurs familles de leur localité. Puis, monseigneur Lussier a rappelé le rassemblement de jeunes prévu pour l'automne 2014 et a ensuite dévoilé le nouveau projet du diocèse de Joliette sur le Web, les "capsules de foi". Lucie Dumont et l'abbé Christophe Nowak ont également détaillé l'orientation que prendra cette percée de l'église locale sur les médias sociaux.

Finalement, on peut dire que monsieur René Laurin, dont c'était la dernière apparition auprès d'un organisme en tant que maire de Joliette, a offert une remarquable conférence. Ayant émontré avec des exemples bien sentis comment la solidarité avait été primordiale dans la réussite de sa vie professionnelle et personnelle, il a ensuite proposé une analogie entre le train fou et meurtrier du lac Mégantic et celui non moins tragique de la misère... Dans ce dernier cas, les dommages causés, moins apparents, entraînent pourtant de graves répercussions sur la santé physique ou mentale des individus. Dans tous les cas, la solidarité se révèle un clef essentielle pour apporter soulagement et espoir.

Rappelons que 70 % des 14 882$ retourneront aux cuisines collectives de la région alors que les reste contribuera à la concrétisation des projets de pastorale.

Pour lire l'article paru dans L'Action: http://www.laction.com/Communaute/2013-10-09/article-3422636/Souper-de-la-solidarite%3A-un-elan-de-generosite/1

Pour visionner l'interview réalisé avec Mgr Lussier par le journaliste Réjean Turgeon: http://www.laction.com/Video/28243/Eglise-Web

Accueil | Plan du site | Liens utiles | Imprimer cette page | Nous joindre | Faire connaître ce site :
© 2011, Le Club Richelieu Joliette. Tous droits réservés.
Conception graphique : Kiwigraphik | Programmation Web : Nexion