Près de 18 000$ amassés au Souper de la solidarité!

10.10.2014

Le 7 octobre dernier, le centre Saint-Jean-Bosco vibrait des voix de la chorale des enseignants des Mélèzes et de l'élan de solidarité de près de 300 personnes rassemblées pour soutenir les cuisines collectives et les activités de pastorale du Grand Joliette.

 

Oui, la salle était presque à pleine capacité et les gens heureux de se retrouver pour encourager cette oeuvre initiée par le Club Richelieu de Joliette et appuyée par leurs collègues du Club Lions.


Les membres de ces deux organismes ont par ailleurs servi avec sourire et diligence le potage cuisiné par le Camp Papillon et le poulet rôti et le dessert qui provenaient directement des cuisines de la rôtisserie St-Hubert de Joliette.


Un repas délicieux mais simple, sans fla-fla, pour rappeler qu'une partie de la population de plus en plus importante chaque année se bat pour son autonomie alimentaire. Voilà pourquoi le rôle des cuisines collectives, si essentiel, doit être promu et encouragé.


Merci aux participants du Souper, aux donnateurs et partenaires qui ont permis d'amasser cette cagnotte assez substantielle de près de 18 000$. Merci aussi à Benoit Richard, qui a décrit d'une émouvante manière son expérience de solidarité ainsi qu'à Karen Ferland et Gorgette Beaudry qui nous ont brossé un portrait de l'impact sur le terrain de leurs activités de popote ou de pasto.


Finalement,un merci tout spécial à l'école Les Mélèzes qui n'a pas hésité à répondre favorablement à la demande enthousiaste du comité organisateur du Souper de la solidarité 2014 dirigé par Stéphane Morel. Soulignons que certains membres de ce comité y sont actifs depuis les débuts du Souper, il y a 17 ans... Quelle persévérance et fidélité! Bravo à tous!

(Lisez ici l'article de la journaliste Caroline Morneau et voyez la chorale des Mélèzes en action! )

Accueil | Plan du site | Liens utiles | Imprimer cette page | Nous joindre | Faire connaître ce site :
© 2011, Le Club Richelieu Joliette. Tous droits réservés.
Conception graphique : Kiwigraphik | Programmation Web : Nexion