La Clef et Perspectives nouvelles dévoilent leurs atouts...

17.11.2015

Lors de leurs rencontres régulières, les membres du Club Richelieu Joliette ont le privilège d'en apprendre davantage sur des organismes très actifs chez nous, mais qui demeurent malheureusement méconnus hors les limites de leurs rayons d'action.

Récemment, ce sont mesdames Thérèse Chaput et Dominique Théroux qui sont venues nous éclairer sur les intéressantes possibilités qu'offrent à la population la Clef et Perspectives nouvelles. (Photo)

En collaboration avec Emploi Québec, ces ressources partagent en effet l'objectif d'aider la réintégration au marché du travail tout en s'adressant à des clientèles distinctes:  La Clef intervient exclusivement auprès des femmes alors que Perspectives nouvelles élargit son horizon pour englober toutes personnes de plus de 45 ans, ou immigrantes, ou bénéficiaires d'un programme d'aide financière de solidarité. 

De l'analyse des intérêts et du profil de compétences des candidats jusqu'à l'évaluation de leurs besoins de formation, à la connaissance du marché de l'emploi, à la conception d'un CV vendeur et à la capacité de performer en entrevues... Voilà, pour qui est en recherche d'un emploi à sa mesure, quelques atouts d'une grande utilité, avouons-le!

Pour en savoir plus ou pour référer ces ressources: 

www.laclef-perspectives.com/

 

 

Accueil | Plan du site | Liens utiles | Imprimer cette page | Nous joindre | Faire connaître ce site :
© 2011, Le Club Richelieu Joliette. Tous droits réservés.
Conception graphique : Kiwigraphik | Programmation Web : Nexion