Hommage à Gisèle Rouleau Boucher

02.11.2019

Le 25 octobre dernier, La Manne Quotidienne, dont les locaux sont situés dans l'édifice Richelieu Michel-B.-Comtois, a rendu un hommage vibrant à la doyenne de ses bénévoles, madame Gisèle Rouleau Boucher, décédée en 2019 à l'âge de 90 ans. 

Depuis les débuts de La Manne Quotidienne, en 1995, et jusqu'en 2016, madame Boucher a investi temps, compétences et amour pour travailler au bon fonctionnement de l'organisme et contribuer à sa pérennité. 

Bien des bénévoles, employé-es ou membres du C.A. qui l'ont côtoyée de près - ou de loin! - ont voulu témoigner de ses qualités exceptionnelles d'esprit et de coeur, et de l'impact de celles-ci sur la vie de l'organisme et de nombreuses personnes. Dans son discours, le Richelieu Ghislain Bélisle, actuel président de La Manne Quotidenne, s'est fait leur porte-parole.

En son nom personnel, le Richelieu André Pauzé, actuel vice-président, a également rendu hommage à madame Boucher qu'il a pu connaître et apprécier durant les nombreuses années pendant lesquelles il a présidé l'organisme.

 

Considérant l'impact considérable de cette bénévole, La Manne Quotidienne et les Richelieu de Joliette ont décidé d'immortaliser son passage en dénommant en sa mémoire une salle où elle a longtemps travaillé. Ainsi, désormais, les usagers du comptoir alimentaire de La Manne Quotidienne seront accueillis dans la SALLE GISÈLE-R.-BOUCHER de l'immeuble Michel-B.-Comtois.

Puisque madame Boucher était croyante, la salle a été bénie par l'abbé Jean-Roch Lefebvre, présenté par le Richelieu Jean-Claude Chagnon qui a également apporté sa pierre à l'édifice de cet hommage.

Une carte-souvenir ainsi que de petits mots écrits par des usagers, bénévoles ou employé-es ont été remis à la fin du cocktail dinatoire à l'unique fille de Gisèle Boucher, madame Louise Boucher, représentante de la grande famille Rouleau-Boucher, dont 34 membres avaient accepté notre invitation.

 

Au nom de ce grand "clan" tissé serré, monsieur Charles Boucher a par ailleurs remis un don à l'organisme et a incité tous les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants à continuer l'oeuvre de leur maman ou aieule.

La Manne Quotidienne tient à souligner que, depuis l'an dernier, Daniel Boucher, l'un des quatre fils de madame Gisèle Boucher, fait profiter l'organisme de ses grandes compétences en informatique. Il assure en effet de façon régulière le suivi de sa formidable banque de données qu'il a conçue expressément pour La Manne Quotidienne... La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre!

 

Note: Merci à Dominick Martin de Kiwigraphik pour le don de la plaque vitrée. Merci également à Ysabelle Forest pour sa collaboration dans le choix de la photo dans ses fichiers et les retouches apportées, pour le choix de l'encadrement ainsi que pour sa commandite. Un dernier remerciement à Patrice Desroches, traiteur, pour l'excellent repas et service.

Accueil | Plan du site | Liens utiles | Imprimer cette page | Nous joindre | Faire connaître ce site :
© 2011, Le Club Richelieu Joliette. Tous droits réservés.
Conception graphique : Kiwigraphik | Programmation Web : Nexion