"Chers membres du club Richelieu Joliette,
Chers donateurs et chères donatrices de la Fondation Richelieu de Joliette,
Comme vous vous en doutez sûrement, l’activité philanthropique qui culmine habituellement notre saison [Souper des Ambassadrices et Ambassadeurs] n’aura pas lieu… Comme dirait un professionnel de la santé : «Cause du décès, Covid…»
Les soupers Richelieu de Joliette nous permettent, en grande partie, de recueillir les fonds nécessaires à nos œuvres communautaires. Il était donc important de trouver une alternative, d’autant plus que, pour ce printemps, nous avons un grand projet à réaliser...
En 2018, nos dons avaient servi à rénover l’Édifice Richelieu Michel-B.-Comtois, dans lequel La Manne Quotidienne prépare des boites de denrées et des repas pour les gens de notre communauté qui en ont le plus besoin. L’agrandissement avait été surnommé en l’honneur de la généreuse contribution de R/Jean-Paul Perreault, l’Annexe à Jean-Paul!
Entre-temps, la Fondation Richelieu de Joliette a acquis le terrain voisin, au coin de le rue Saint-Charles-Borromée Nord et Hélène-Boulé. Cet espace permettra de créer un dortoir annexé à La Manne Quotidienne. Celui-ci sera géré par Hébergement d’Urgence Lanaudière pour y accueillir les itinérants de notre communauté. Ces derniers logent présentement au sous-sol de l’église Christ-Roi, mais devront quitter au plus tard en mai… Notre projet, qui devrait être terminé d’ici décembre 2021, permettra de fournir un nouveau refuge à ces gens. Ce projet est estimé à un million de dollars. Nos liquidités sont à 400 000$... le besoin de financement est donc à 600 000$.
Alors chers Richelieu et amis-amies des Richelieu, la Fondation a plus que jamais besoin de notre contribution, de nos dons. Partageons le projet dans nos réseaux respectifs.
Enfin, si l’année a été pénible pour nous, sans sorties, ni restos… imaginez un instant ce qu’elle peut être pour les gens qui vivent dans la rue!