À lire sur le site: le livre de Jean Malo, Là où mes pas m'ont conduit.

14.05.2012

Durant un demi-siècle, JEAN MALO a gardé l’œil ouvert sur les placements financiers de ses clients… Le lien de confiance qu’il a bâti de longue date avec ces derniers lui a valu une solide réputation professionnelle. 

D’autres facettes de sa personnalité ont cependant forcé l’admiration de ses concitoyens. Comme coureur de fond, sa détermination lui a fait parcourir des dizaines de milliers de kilomètres, dont 53 marathons. Bien des gens reconnaissent également son importante participation au développement domiciliaire local tout comme son dévouement communautaire exceptionnel. 

Mais se rappelle-t-on l’organisateur politique du ministre libéral Robert Quenneville? Et l’associé de Jean Duceppe au Théâtre des Prairies? Et le distributeur des bières Brading, Carling et O’Keefe dans les années 50? Et le jeune propriétaire du premier bar laitier à Joliette? 

Le Club Richelieu invite la population à découvrir les souvenirs de ce passionné d’histoire, membre Richelieu depuis plus de 60 ans. S’il prend plaisir à faire revivre le Tout-Joliette du siècle dernier, l’énergique Jean Malo demeure néanmoins tourné vers l’avenir. Et il est clair que sa ferveur à défendre ses idéaux n’a pas faibli d’un iota.

 

Cliquez ici pour accéder gratuitement à la version électronique du livre
Accueil | Plan du site | Liens utiles | Imprimer cette page | Nous joindre | Faire connaître ce site :
© 2011, Le Club Richelieu Joliette. Tous droits réservés.
Conception graphique : Kiwigraphik | Programmation Web : Nexion